Qu'est ce qu'on mange à Lisbonne?

Sans trop de surprise, ce que vous trouverez sous toutes ses formes à Lisbonne, c'est la morue (appelée bacalhau).

Les rues regorgent de restaurants et autres snacks qui proposent des plats à base de morue. Il y a du bon marché et du plus cher, du bon et du moins bon!!

Nous avons dîné en terrasse (chauffée, c'était en février, mais c'est toujours agréable...) au Museu da Cerveja , situé sur la grande place du commerce. Un peu cher mais olie présentation et très savoureux! Nous avons goûté les fameux pastel de bacalhau, des accras de morue, ainsi que du fromage portugais (chèvre- j'ai passé mon tour!!)

Qu'est ce qu'on mange à Lisbonne?

Impossible de venir à Lisbonne sans goûter aux célèbres pasteis de nata, la pâtisserie emblématique de la ville!

En bonne touriste que je suis, j'ai suivi les conseils de mon guide touristique, qui recommandait une célèbre boutique de la ville, située dans le quartier de Bélem. C'est un peu l'usine, mais la boutique est charmante et les pasteis délicieuses! De là à dire que ce sont les meilleures de la ville, je ne sais pas, je ne suis pas (encore) une spécialiste....

Qu'est ce qu'on mange à Lisbonne?

Nous avons également testé d'autres pâtisseries portugaises, qui sont surtout à base de crème. Moi, je préfère le chocolat, mais bon je me suis dévouée quand même ;)

Retour à l'accueil