3 jours à Prague

Comme j'habite Dijon, dès que je peux partir de Dole ou de Lyon, j'en profite.... J'ai donc embarqué à Lyon avec la compagnie HOP! et pour 120 euros aller-retour (vacances scolaires oblige....), j'ai pu découvrir les charmes de la belle Prague au mois de février. Nous redoutions un peu la météo mais en 3 jours nous avons tout vu: arrivée sous le ciel bleu et soleil, ciel gris et froid le lendemain et 3e jour sous la neige!

Nous avons dormi à l'hôtel Yasmin: propre, spacieux, bien placé , avec un restaurant (pratique quand on marché toute la journée), et avec un petit déjeuner varié et copieux (ça c'est très important pour moi!!!)

3 jours à Prague
l'horloge de la vieille ville Prague

l'horloge de la vieille ville Prague

Le monument et l'attraction que tous les touristes attendent: toutes les heures un automate sort... Il est attendu par des masses de touristes avec leur appareil photo (moi la première!!)

place de la vieille ville de Prague

place de la vieille ville de Prague

vue de la tour de Prague
vue de la tour de Prague

vue de la tour de Prague

3 jours à Prague
Vue du château de Prague

Vue du château de Prague

J'ai été enchantée par la montée de la tour de Prague, qui permet une vue à 360 degrés sur toute la ville, et surtout sur la place de la vieille ville. La montée est agréable, et permet d'apprendre plein de choses sur l'histoire de la ville.

J'ai par contre été plus déçue par le château de Prague... Le froid glacial y est pour être pour quelque chose! C'est d'ailleurs le principal souvenir que j'en garde....

3 jours à Prague
le pont Charles

le pont Charles

vue du pont Charles

vue du pont Charles

3 jours à Prague

Nous avons hésité entre le musée du KGB (qui nous semblait assez fun...) et le musée du communisme, et finalement nous avons opté pour le 2e. Complet et instructif; à faire pour découvrir (ou pas) l'histoire mouvementée de la République Tchèque. Je regrette quand même de ne pas être allée au musée du KGB... Il faudra y retourner!

3 jours à Prague
3 jours à Prague
musée du communisme

musée du communisme

3 jours à Prague
3 jours à Prague

A voir absolument: le mur John Lennon, pas très loin du Pont Charles!

3 jours à Prague
le café Kafka

le café Kafka

Après une petite pause revigorante, il est temps de reprendre la promenade et même si on a juré que non , non, non , on ne ramènera pas de poupées russes, car on est pas en Russie! Non mais!!!

Et bien devant la multitude de matriochkas qui s'offrent à nous,on ne peut pas s'empêcher de craquer ;)

3 jours à Prague

Par contre je n'ai pas craqué pour l'absinthe, présente partout elle aussi...

3 jours à Prague
Retour à l'accueil