Marrakech
Marrakech

L'hiver approche , les jours raccourcissent et je commence à regretter le soleil et le ciel bleu ...Du coup je commence à penser à mes vacances de février et je me dis que la chaleur marocaine serait idéale pour une prochaine escapade!

En février 2013 , je me rendais pour la deuxième fois à Marrakech et le temps était particulièrement beau, j'ai même pu faire des séances de bronzage sur le toit du riad (même si le soir, le manteau n'était pas de trop!)

En parlant du riad... Que dire, à part que j'ai eu l'impression d'être dans un conte de fées?? Pourtant, les princesses c'est pas mon truc mais là j'avoue que je donnerais tout pour y retourner!!

Marrakech

Situé dans la médina, le riad Zolah est à quelques pas des souks et de la place Jamma el Fna mais au calme! Chic, décoré avec goût, le riad est vraiment reposant, le personnel est discret et serviable. Je me suis même faite masser... Si je retourne à Marrakech, j'y retourne sans hésiter!

Marrakech

Il y a même une petite piscine!

Marrakech

Passage obligé (ou pas), le tour de calèche autour de la ville. Avec les enfants c'est sympa, mais attention de bien fixer le prix avant!

Marrakech

La place Jamaa el Fna, c'est typique, c'est animé,mais un peu trop pour moi. La journée, ça va encore, si on accepte de voir des singes en laisse et couches culotte (si si), de se faire passer un serpent autour du cou (beurk), ou de se voir proposer à la vente des tortues et caméléons...

Marrakech

Détour obligatoire le soir; pour dîner par exemple. C'est bon et pas cher, mais le confort est rudimentaire. J'ai mangé assise sur un banc entre des inconnus...Et attention à vos affaires, j'ai failli en faire les frais!

Pour finir, il faut absolument boire un thé sur une des terrasses sur la place Jamaa el Fna. On profite du panorama et de l'ambiance mais plus au calme, et ça repose...

Marrakech

Petit détour par la Ménara, qui est un jardin d'oliviers avec un grand bassin au centre, qui sert de réservoir d'eau pour irriguer les cultures. La 1e fois que j'y suis allée, le bassin était vide (c'est ballot...). C'est un endroit vraiment paisible et agréable. On peut même acheter du pain (pour une bouchée de pain d'ailleurs...OK, je sors...) pour nourrir les gros poissons du bassin. Les enfants adorent!

Marrakech

Gros gros gros coup de coeur pour les Jardins de Majorelle. Je crois que je retournerais à Marrakech uniquement pour y retourner!

Jardin botanique qui porte le nom de son fondateur et acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, il comporte également un musée de la culture berbère.

Malgré le monde, j'ai été enchantée par l'atmosphère et les couleurs... C'est vraiment splendide!

jardins de Majorelle

jardins de Majorelle

Retour à l'accueil