3 jours à Lisbonne
3 jours à Lisbonne

Au mois de février, nous avons passé 3 jours à Lisbonne, profitant de la proximité de l'aéroport de Dole et des destinations proposées par Ryan Air.

Malgré une journée de pluie, le temps a été assez doux et la basse saison permet de profiter d'hôtels à un prix abordable (60 euros la nuit, petit déjeuner à volonté compris- quel bonheur!!). Notre choix s'est porté sur l'hôtel Lutécia, à côté de la station de métro Roma: très pratique car même s'il n'est pas au centre ville à proprement parler; on est à mi-chemin entre l'aéroport (juste à 20 minutes) et le centre. Avec des pass de métro valables 24h, c'est très pratique!

3 jours à Lisbonne

Nous avons donc pu visiter les monuments emblématiques de la ville.

Nous avons commencé par le quartier de Bélem. La plupart des touristes faisant la queue pour pénétrer à l'intérieur du monastère des Hiéronymites, nous lui avons préféré le musée de la Marine, juste à côté, et nous n'avons pas regretté. Consacré à l'histoire de la marine et de la construction navale au Portugal, il est très complet et très accessible, même pour les jeunes enfants qui pourront admirer les répliques de bateau et les vraies embarcations, très impressionnantes.

musée de la marine Lisbonne

musée de la marine Lisbonne

musée de la marine Lisbonne

musée de la marine Lisbonne

3 jours à Lisbonne

Nous sommes montés en haut du Palais des Découvertes, monument emblématique construit au bord de la rivière Tage et qui rend hommage aux grands navigateurs portugais. La montée par les escaliers est un peu sportive mais la vue offerte est splendide: vue sur la ville d'un côté et vue sur le Tage de l'autre.

vue du haut du Palais des découvertes

vue du haut du Palais des découvertes

3 jours à Lisbonne

Profitant de la douceur du mois de février, nous nous sommes baladés le soir dans les ruelles très typiques, et désertes à cette époque du quartier de l'Alfama. Là aussi, c'est sportif, on s'y perd un peu, mais c'est vraiment un bon souvenir.

De nombreux points de vue offrent panorama splendide sur la ville, surtout avec la vue sur le pont du 25 avril, qui n'est pas sans rappeler le Golden Gate Bridge de San Francisco.

3 jours à Lisbonne

La chose à faire ab-so-lu-ment, c'est la balade à bord du tramway n°28. Attendez le 2e ou 3e jour, vos pieds fatigués vous remercieront de ce moment de répit!!! Le problème , c'est la queue pour monter à bord, mais une fois installés, ça vaut vraiment le coup - pour le côté ancien et typique du tramway, pour les frayeurs quand le tram frôle les murs, et surtout pour la balade à travers la ville.

Pas de photos à joindre car les photos ont apparemment disparu pendant le transfert sur l'ordi (grrrrr!!!).

Vous trouverez des tramways partout dans la ville, et ce également pour des montées très courtes. Attention, le billet vaut très cher pour parfois une toute petite ascension qu'on ferait facilement à pied , alors que le pass de 24h valable pour le métro marche aussi (cherchez l'erreur). Profitez donc de ce pass!!

tramway lisbonne

tramway lisbonne

3 jours à Lisbonne

N'hésitez pas à sortir des rues principales, il y a parfois de jolies surprises...

3 jours à Lisbonne

Le dernier jour, nous avons passé du temps dans le quartier moderne de Lisbonne, avec un grand centre commercial, un casino, un aquarium,...

Nous avons fait la traversée en téléphérique, avec la vue sur le pont Vasco de Gama. Très sympa, surtout sous le soleil!

Retour à l'accueil